
Un grave accident de la circulation impliquant un minicar de transport en commun, appelé communément « Massa », s’est produit le mercredi 26 septembre 2018, aux environs de 18h, non loin de l’Hôpital Saint Jean-Baptiste de Bodo. C’est précisément sur l'axe Autoroute du Nord-N’Douci. Un accident qui a coûté la vie à un élève sapeur-pompier militaire, répondant au nom de Kouamé M’Bandama Kouamé Ghyslain, 34 ans.
Selon des sources évoquant ce drame, le véhicule de type « Massa » roulait à vive allure, lorsqu’il est parvenu à quelques encablures de l’hôpital Saint Jean-Baptiste. Malheureusement à ce niveau, le conducteur de ce véhicule, on ne sait pour quelle raison, fauche violemment le soldat du feu en formation. Le pauvre se tenant sur sa moto, est projeté loin de l'endroit du choc.
Et que fait alors le conducteur qui vient de provoquer l'accident ? Comme un inconscient, il ne daigne même pas s'arrêter pour s'enquérir de l'état de santé de sa victime. Au contraire, il donne plus d'allure à son minicar, et disparaît dans la nature ; laissant derrière lui, le sapeur-pompier très mal en point, étendu en sang sur la chaussée.
C'est seulement aux alentours de 18h, que le malheureux est découvert dans un état lamentable, par le personnel soignant de l'hôpital Saint Jean-Baptiste, revenant de service. Les agents de la Brigade routière de la gendarmerie de N'Douci, alertés, arrivent promptement sur place. Après le constat des hommes de l’adjudant-chef Adopo Assamoi, Kouamé M'Bandama est évacué à l'hôpital Saint Jean-Baptiste de Bodo.
Mais jugeant son état de santé très critique, les médecins sur place, décident qu'il soit plutôt transféré aux urgences d'un des Chu, à Abidjan. Ce qui est fait. Hélas, malgré les soins intensifs qui lui sont administrés, l'élève-pompier rend l'âme le matin du samedi 29 septembre 2018.
A la suite de ce décès, il nous est revenu plus tard qu'une enquête de la gendarmerie était en cours pour retrouver et arrêté le chauffard à la base du drame. Lui qui a rendu veuve l'épouse du sapeur-pompier, une jeune institutrice nouvellement mutée à l’Epp N’Douci-Plateau 4, où elle attendait de prendre fonction. Son inconscience prive également trois jeunes enfants de l'amour de leur père. Un dangereux individu de ce genre, il faut absolument le retrouver, pour lui appliquer la loi dans toute sa rigueur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article